mercredi 2 février 2011

Connaissez vous PETZI ???

Ah, les souvenirs de l'enfance...
Quand j'étais petite, j'étais souvent chez mes grands parents avec mes frères, soeurs, cousins, cousines. C'était une caverne d'alibaba, le paradis des enfants, et cela m'a permis d'engranger un tas de souvenirs merveilleux qui ont fait que mon enfance a été magique par bien des cotés.
Dans cette maison que j'aimais tant, il y avait des livres, et notament, des bandes déssinées, dont Petzi.
Petzi, un petit ourson avec une culotte rouge à pois blancs qui partait à l'aventure avec ses amis.

Ma Maman, Super Babou, m'en a trouvé deux albums et me les a offert, et quel délice de se replonger dedans !!!
Mais pourquoi je vous parle de Petzi ? Et bien, ça a marqué mon enfance, surtout la fin des histoires.
Après avoir traversé le monde, connu mille aventures, résolu tous les problèmes, Petzi rentrait chez sa Maman...


Et ouiiii, sa Maman lui faisait pour son retour des piles et des piles de crêpes !!!!!!!! J'ai toujours eu envie de faire des piles comme ça, sans jamais y arriver toutefois. A chaque fois que je fais des crêpes, et c'est souvent, je pense à Petzi, à sa Maman et à mon enfance !!!!


Alors en ce jour de Chandeleur (pour plus d'infos ICI), je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes piles de crêpes !!!!!




Voici ma Tour de Pise "crêpière" mais encore un fois, pas aussi haute que celle de la Maman de Petzi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire