lundi 31 janvier 2011

La couverture de Petit Lutin.

Comment vous parler de crochet sans vous montrer un de mes premiers vrais ouvrages ? La couverture de naissance de Petit Lutin.
Je dois vous dire que je l'ai crocheté pendant mon congé maternité alors que je ne savais pas encore si "Plancton" (petit nom donné en attendant) était une fille ou un garçon. Seulement, moi, j'aime le bleu, alors la laine achetée pour l'occasion fut bleue, et le bleu, ça va aussi aux filles d'abord.
Et Petit Lutin est né, et c'était un garçon. Bleu pour un loulou, rien d'original, mais bon...

Donc, voici l'objet du délit...


J'ai d'abord fait un carré en brides, puis un tour en brides aussi, agrémenté d'une petite bordure en picot.



Pour que Petit Lutin puisse s'amuser avec sa couverture, j'ai mis des "jouets" en crochet qu'il pouvait attraper. Il ya deux fleurs et deux feuilles.



Au début, la couverture s'arretait au niveau du bleu, avec la bordure en picots. Oui mais voilà, les enfants, ça grandit (si si, je vous assure) et bientôt, elle n'a plus été assez grande, alors j'ai rajouté une bordure tout autour.



La limite entre l'origine et le rajout.


Et voici la nouvelle bordure.


Vous ne trouvez pas qu'on dirai la mer, l'océan et toute sa magie... L'air marin, le douceur de la brise sur la plage.... Tout un poème. Mon premier message d'amour pour Petit Lutin, et pas le dernier !!!

Aujourd'hui, elle fait environ 1 mètre sur 1 mètre, mais il va falloir que je la continue car Petit Lutin (5 ans et plus que demi) ne tient plus en dessous. Cependant, il adore la prendre dans ses bras version doudou !! Qui sait, si ça me prend, avec du courage et du temps, ça lui fera peut être un jour son couvre-lit de noce !!!!!! (oui, oui, je sais, j'abuse...)

Bonne journée à toutes et tous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire