vendredi 22 avril 2011

Pie saladière façon Fa#

Une pie saladière façon Fa#. Attention, le "façon Fa#" veut dire que je sais très bien que ce n'est pas du tout une vraie pie saladière, mais c'est comme ça qu'on l'a toujours appelée chez moi !!!!
Simple à faire, se sert chaud ou froid avec une petite salade verte.

Il vous faudra :
1 ou 2 oignons
Epices : sel, poivre, thym, laurier, basilic et ce que vous aimez.
Thon en boite, au naturel
Moutarde
Gruyère rapé
Pâte brisée
Tomates concassées.

Allons-y.
Faire revenir les oignons.


Ajouter les épices.



Faire revenir le tout et ajouter le thon égoutté et émietté.



Puis les tomates concassées.



Laisser mijoter sur feu doux afin de faire évaporer l'eau de la sauce.
Pendant ce temps, dans un joli plat à tarte (et celui-ci, c'est un des supers cadeaux de "belle maman" adorée (si si, je mens pas, j'adore ma "belle maman" !!!! Je sais, c'est rare, mais j'ai de la chance ;-) ) ...



, étaler la pâte brisée.



Tapisser le fond d'une bonne cuillère de moutarde forte.





Dans votre sauce réduite et un peu refroidie, ajouter une bonne pincée (poignée) de gruyère rapé.


Et mélanger.



Puis disposer la sauce sur la pâte brisée.



Et soupoudrer de gruyère rapé (les enfants adorent !!!!)



Au four, th 200, 40 minutes environ. Attention, chaque four cuit à sa manière (ils ont une vie propre, si si, je vous jure, c'est pour ça que ça brûle des fois, c'est la faute du four, pas la notre !!!)



Et voilà ce que ça donne à la sortie !



Il me reste à vous dire :

BON APPETIT !!!!!!!!!!

2 commentaires:

  1. Oh ben je vais l'essayer celle là aussi tiens.... Après le succès de la tarte pomme/Frangipane..... Je pense que ça va faire son petit effet!!! meri pour cette bonne idée!

    RépondreSupprimer
  2. Généralement, c'est très bien accueilli ! Les enfants adorent, et même ceux qui n'aiment pas le poisson ! Tu m'en diras des nouvelles.

    RépondreSupprimer