dimanche 24 avril 2011

Couronne pack chevalier...

Je vous ai déjà parlé de l'épée de chevalier ICI. Et bien, avec chaque épée, j'ai offert une couronne assortie. Et les petits chevaliers sont devenu des petits princes !!!!!!
Voici l'objet du délit :


Et porté par mon Petit Lutin car rien ne vaut de voir les objets dans leur vrai rôle !



Petit Gros plan de la fermeture de la couronne. Comme vous pouvez le constater, c'est une fermeture qui peut se régler (en fait, quand j'ai fait les couronnes de mes 5 petits chevaliers, je n'avais pas leur tour de tête, il a fallu innover !!!).



Et pour votre plus grand plaisir (mais ouiiiiiii) voici le tuto de la couronne du pack chevalier (adaptable pour la galette des rois, les princesses.... et dans toutes les couleurs que vous voudrez !!!!).

Avec le même coton que pour la garde de l'épée.Faire une chaînette de 7 ml. Faire une bride dans la troisième maille à partir du crochet, et une bride dans chaque maille en l'air suivante. On obtient donc 5 brides. Refaire 2 ml pour tourner, et encore 5 brides dans les 5 brides du rang précédent. Faire en tout 69 rangs de cette manière (69 rangs de 5 brides avec à chaque fois 2 mailles libres pour tourner).
Rang 70 : 2 mailles libres pour tourner, 2 brides, 1 ml, sauter une maille et 2 brides (c'est ce qui fera la boutonnière de fermeture).
Rang 71 : 2 mailles libres pour tourner, et 5 brides.
Arrêter l'ouvrage, et couper le fil.

Avec le même coton que pour la lame :
Commencer du côté opposé de la boutonnière.
Piquer le crochet dans le bout de la première bride, faire 3 mailles serrées, puis 6 mailles libres. Passer 2 brides, et dans la troisième, refaire 3 mailles serrées, puis 6 mailles libres, et ainsi de suite jusqu'à obtenir 22 arceaux (de 6 mailles libres).
Tourner, faire 3 mailles libres, puis dans le premier arceau faire : *1 maille serrée, 1 bride, 2 double brides, 1 bride et 1 maille serrée. refaire 3 mailles libres*, et recommencer de * à * dans l'arceau suivant jusqu'à la fin des arceaux. Pour finir, après les 3 mailles libres, faire une maille coulée dans le bout de l'ouvrage et arrêter. Couper le fil.

Il reste à coudre le bouton au bon endroit afin que la couronne aille comme un gant à votre petit chevalier !!! Attention, la couronne sera ammenée à se relacher un peu, alors coudre le bouton un tout petit peu serré.

Bon crochet !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire