dimanche 29 mai 2011

Mon jardin de campagne...

Je vous avais parlé, il y a déjà fort longtemps de mon jardin de campagne, et des piments d'espelette qui y poussent (ICI)... Je dois avouer que les piments d'espelette ne sont pas vraiment dans mon jardin, mais pas loin, derrière la cloture, dans le jardin des grands Parents de Namours... Même si j'en ai pris soin, on va dire que c'est une pousse et une récolte collective sur 4 générations : l'arrière Grand Mère de Petit Lutin, Petit Lutin et votre serviteur.

Mon jardin de campagne, c'est ma bulle d'air loin des voitures parisiennes... Et pour vous montrer de quoi je veux parler, juste quelques photos... Comme ça, en vrac... Un régal pour mes yeux, et j'espère pour les votres aussi !
















Des pommes, des pêches, des cailloux... Du laurier, du lierre (je suis folle de cette plante), des pierres, des iris, des roses... Les murs de ma maison de campagne en rénovation... Rénovation ? Allez, on va dire qu'avec Namours, on s'est lancé un défi fou, refaire une maison vieille d'au moins 120 ans en ne gardant que les murs extérieurs... Juste nous deux... Avec un tout petit peu d'aide de la part de la famille de temps en temps... Sur nos week end et nos vacances... Je vous en montrerai peut être plus un jour..... Autant vous dire que mon jardin de campagne, je n'en profite pas si souvent que ça, alors j'apprécie encore plus !!!

Bon jardin !!!

3 commentaires:

  1. J'adore les "jardins de campagne". Le mien, un peu citadin arrive déjà à me faire m'envoler......alors le tien.....

    Quand à la maison, je crois que ce sera un vrai trésor!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Il est des endroits qu'on aime vraiment... Cette maison et son petit jardin, d'adore ! Quanr à la maison, quand un jour elle sera rénovée vraiment et entièrement, alors, on en reparlera... Mais ce qui est sur, c'est que c'est déjà notre trésor car ce qui est fait de ses mains avec son coeur est toujours beau ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends que tu te sentes bien dans un pareil lieu ! J'aime aussi les jardin un peu sauvages. Nous avons fait refaire la pelouse suite à des travaux, elle est complètement ratée, on se retrouve avec du colza, des pâquerettes et des coquelicots, mais moi j'adore !

    RépondreSupprimer