vendredi 6 mai 2011

Crochetons pour le Japon.

Aujourd'hui, pas de billet cuisine, car me voici un peu occupée... Lisez, vous comprendrez...


Comme je vous l'avais déjà dit, je me suis portée volontaire à l'assemblage des couvertures dans le cadre de l'action Crochetons pour le Japon.
La première séance a eu lieu mardi 3 mai. J'y ai passé trois heures. Et c'était vraiment très bien. Je n'avais pas pris mon appreil photo (ben oui, on peut pas penser à tout), mais vous en trouverez ICI.
Séance des plus sympathique, du travail, mais aussi des échanges, dans un endroit super, dans l'atelier des Bricolos du Lundi, avec une hotesse charmante.

Je n'ai pas pris de photo sur place, mais je suis repartie avec des devoirs à faire à la maison....

Et voici des photos...



J'ai commencé l'assemblage d'une couverture, mais je n'ai fait que deux bandes. Je suis donc repartie avec des carrés afin d'essayer de faire une couverture toute seule chez moi... 120 carrés... Il ne faut pas avoir froid aux yeux devant l'ampleur du travail (les piles et les piles de carrés dans l'atelier...)...

Ceci, c'est de la blague a coté, évidement...



Et c'est un plaisir d'assembler tous ces carrés. Je ne sais pas qui les a fait et d'ou ils viennent, mais ils ont été fait avec amitié, solidarité, et j'adore les combiner et les assembler.



Le truc bien, c'est que mes carrés font la meme taille que ceux que j'ai ramené, et donc, je vais pouvoir les inserer dans la couverture que je monte moi.

J'ai "piqué" une photo pour vous montrer ce que j'ai fait sur place...


Voilà, du boulot en perspective.... Je vous tiendrai au courant.

Bon crochet solidaire !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire