mercredi 18 mai 2011

Porte bouteille enfant.

Avec les beaux jours qui s'intallent et la chaleur, le but du jeu est de ne pas se déhydrater !!! Surtout nos petits bouts, mais emmener une bouteille d'eau partout, quand c'est Maman qui porte, c'est bien pour Petit Lutin, moins pour moi. Alors, j'ai trouvé la solution : le porte bouteille !!! Comme ça, Petit Lutin porte sa bouteille,e t du coup, on l'emmène partout : balade, musée, parc, école, vélo......

Voici un exemple en photo.


En ce qui concerne le tuto, et bien, ça n'en est pas vraiment un, car ça se fait un peu au feeling. Il faudra vous munir d'une bouteille d'eau minérale (33 cl sur la photo), de coton et d'un crochet adapté ( crochet 3 et phil coton de chez Phildar ici).

Commencer par faire un rond en brides.
4 mailles chainette (mch) fermées par une maille coulée (mc).
Rang 1 : 8 brides (bd).
Rang 2 : 2 bd dans chaque bd du rang précédent.
Rang 3 : *1 bd dans la bd du rang précendent, puis 2 bd dans la suivante*, répéter de * à * jusqu'à finir le rang.
Rang 4 : *1 bd dans les 2 première bd du rang précédent, et 2 bd dans la suivante*, répéter de * à * jusqu'à finir le rang.
Et ainsi de suite.....

Quand votre cercle est aussi grand que le fond de la bouteille, cesser les augmentations, et monter les rangs en bd (1 bd dans chaque bd du rang précédent).

Quand vous avez atteind la bonne hauteur, reste à faire un anse assez longue pour la porter sur l'épaule en mailles serrées (ms). Elle peut être faite directement ou alors, arrêter le travail, faire l'anse et la coudre. Rentrer les fils.

La girafe vient d'un modèle que j'avais trouvé chez Crochodile mais qui n'y est plus. Cela dit, vous pouvez mettre ce que vous voulez pour personnaliser le porte bouteille, et toutes les couleurs sont permises !!!!!


Pour ma part, c'était une commande expres de Petit Lutin. Il voulait une girafe, un point c'est tout....

Maintenant, où qu'on aille, il ne risque pas d'avoir soif !!!!!

Je compte en faire d'autres pour des loulous que j'aime bien, et puis, j'ai une autre idée derrière la tête... Mais chut pour le moment....

Bon crochet !

Edit du lendemain....
En présentant le porte bouteille sur le forum Le Monde Du Crochet, on m'a soumis l'idée d'en faire un pour un biberon d'eau. Et je trouve cette idée sympa, alors je vous la transmet. Ca peut servir !!! Merci pour ce partage d'idées ;-) et merci aux copinautes du forum pour leurs commentaires sympatiques !

3 commentaires:

  1. Super joli!!! je suis donc partie ppour en faire un à ma minette!!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est extrêmement pratique !!! Et c'est vtrai que jaune sur bleu, c'est flash, mais au moins, ça ne passe pas inaperçu... Une maman de l'école l'a vu et m'en a demandé un. C'est dire ! Bon crochet, et montrez moi ce que vous aurez fait.

    RépondreSupprimer