vendredi 9 septembre 2011

Salade de magrets...

C'est la rentrée !!! Pour les billets cuisine aussi. Et oui, nous sommes vendredi...

Aujourd'hui, pas vraiment une recette... Plutôt un assemblage.

Parfois, quand on reçoit, on n'a pas forcément vraiment envie de cuisiner. Alors, je vous propose une entrée simple, bonne et rapide à faire !!!

Il vous faudra :
De la mâche
Des magrets de canard fumés
Des tomates séchées
Des pignons de pin
Huile, vinaigre, sel et poivre.

Assaisonez la mâche en faisant une petite vinaigrette : sel et poivre, puis 1 cuillère à soupe de vinaigre (de vin rouge dans mon cas), et 2 cuillères à soupe d'huile, mélangez.

Coupez en fines lamelles les tomates séchées, et laissez les égoutter sur du papier absorbant.

Enlever le gras des tranches de magret de canard. Certaines personnes aiment avec (moi, pour ne citer personne) mais c'est rare, et puis, c'est moins joli à la présentation. L'astuce pour l'enlever ? La paire de ciseaux, c'est encore le plus pratique, alors, n'hésitez pas !

Pour les pignons de pain, vous pouvez vous en servir comme ça, nature, ou les faire revenir à sec dans une poêle. A vous de choisir suivant vos goûts, moi j'aime nature.

Et ensuite, il suffit de "monter" les assiettes. De la mâche, puis les lamelles de tomates séchées, disposez les magrets, et saupoudrez de pignons de pain...

Ca donne ça !


A servir avec du pain aux céréales.... Miam !
C'est une entrée que j'aime beaucoup car très simple, fraiche, rapide et qui fait son effet.

Bon appétit !




3 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je la fasse celle ci!!!

    RépondreSupprimer
  2. Miam miam, j'ai faim !!!!!!!!! Sûr qu'on va tester tout cela par chez nous.

    RépondreSupprimer
  3. A chaque fois que je fais ça, c'est succès assuré !!! Régalez vous et tenez moi au courant !

    RépondreSupprimer