mardi 27 septembre 2011

Réponse du "Mais c'est quoi ça ?" !!!

Allons-y, voici la réponse tant attendue du "Mais c'est quoi ça ???"...

Des petits grannys...

De la couleur...

Un peu de fantaisie...

Et une vraie utilité...

Alors ???

Allez, je ne vous fait pas languir plus longtemps.


De face.


De dos.


Alors, ça vous parle ???

Bon, d'accord, voici la vraie réponse.



Un protège carnet pour celui que j'emporte toujours avec moi, partout... Car un petit carnet, c'est toujours très utile !!!

Avec ces jolies couleurs, il est facile à trouver dans mon grand sac de femme... Vous connaissez le problème... Il se ferme grâce à une petite lanière et à un bouton, comme ça, les pages ne peuvent pas s'abimer dans le fatras de mon sac....

Ca a été fait au "feeling", donc je n'ai pas un vrai tuto à vous proposer, mais en regardant les photos, vous comprendrez vite comment ça se fait.

Une série de 15 grannys, 5 sur 3, assemblés au fur et à mesure. Chaque granny fait deux rangs, coton de toutes les couleurs et crochet 3.00. Vous trouverez le tuto des grannys ICI.  Une bande au dessus, et une au dessous, chacune étant faite d'1 rang de mailles serrées et deux rangs de brides... Et des bandes sur les cotés, un rang de maille serrées, et 6 rangs de brides, qu'on crochète en les repliant sur l'intérieur... Facile quoi...

Si vous faites des protèges cahiers/carnets, montrez les moi !

Bon crochet !

4 commentaires:

  1. Voilà une belle réalisation et en plus trop utile. Génial ! J'aime beaucoup ce mélange de couleur.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Joëlle. Je dois dire qu'il me plait beaucoup aussi !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'adoooooooooooore !!!!!!!!!!
    C'est une super idée, colorée et tout et tout....
    BRAVO !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Odile. Je pense en faire pour les virades 2012. Tu crois que ça pourrai le faire ? J'aime bien monter des petits grannys ensemble, je trouve ça fun ;-) Je sais, je dois pas être toujours très nette...

    RépondreSupprimer