mercredi 27 juillet 2011

La tête dans les nuages...

Ou comment faire un nuage au crochet... Je vous en ai montré ICI.

Quand j'ai voulu faire les nuages pour le Mug Cozy, j'ai regardé sur Internet, et n'ayant rien trouvé de satisfaisant, voici ce que j'ai fait. Je m'excuse par avance pour les photos pas à pas, elles ne sont pas très bonnes...

Il vous faudra du coton blanc (ou de la laine blanche) et un crochet adapté.

On commence par faire une chaînette. Pour la longueur, c'est comme vous voulez, ça determinera la taille de votre nuage.


On ajoute deux mailles serrées, et on va faire deux brides dans la troisième maille à partir du crochet.


On fait tout le rang en brides, et dans la dernière maille, on fait 4 brides, puis, on va faire un rang de l'autre coté de la chaînette. On ferme par une maille coulée.


Nous avons la forme de base du nuage. Maintenant, pour lui donner sa forme définitive, il suffit de faire des mailles coulées, serrées, brides et double brides dans l'ordre que l'on veut pour donner ça...


Et on fini le tour.
Bien sur, vous pouvez adapter la chainette de départ ainsi que le nombre de tour en brides pour faire la taille de nuage qui vous convient ! C'est simple à faire pour un rendu assez sympa.

Alors, bon crochet !




2 commentaires:

  1. Et merci!!! moi qui cherchais des petites choses pour custumiser certaines affaire!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Et en plus, c'est super simple à faire et adaptable à souhait, tout ce que j'aime ;-)))

    RépondreSupprimer