samedi 29 janvier 2011

Pomme, pomme, pomme...

Voici mon premier article cuisine, et je vais vous parler d'une chose très simple, mais oh combien efficace : La compote de Pommes Maison.
Ahhh, les 25 kilos de pommes que je reçois à chaque début d'hiver, et bien, il faut les écluser ! Mais surtout, la compote maison fait toujours son effet : c'est bon, et c'est bon. Le premier au gout, le second pour la santé !!!!

J'avais dit recettes simples et efficaces, c'est la vérité, et puis souvent, on ne pense pas à en faire, simplement. Alors juste une idée pour faire des gourmands heureux... Comme aujourd'hui chez moi, d'où cet article ;-)

Alors, on prend des pommes.
On prend un peu de sucre.
On prend un peu d'eau.
Jusque là, rien de difficile, et ça va rester comme ça !

On coupe les pommes grossièrement, et on les met dans un saladier.

Ca donne ça
Vous noterez au passage le magnifique formica de ma table de cuisine...

 

On rajoute deux cuillères à soupe d'eau.
On saupoudre de sucre
(Perso, pas trop, on préfère le sucre qu'il y a dans les pommes, et pas celui rajouté)

Regardez comme c'est beau



Et on met le tout au four à micro-ondes, puissance environ 750 W, et temps, heu, au pif (une de mes expressions préférées vous verrez !!!)

Et voilà le résultat



Avouez que ça donne envie


Alors, bonne compote !!!!!!

Promis, la prochaine fois, je fais un truc un peu plus recherché....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire