vendredi 24 janvier 2014

P'tit Doux Flamenco.

Bonjour à toutes et à tous.




Depuis le temps que je fais des P'tits Doux, je devrais m'en lasser, et bien non, je n'y arrive pas. C'est un modèle simple et efficace qui fait la joie des petits et du coup, aussi des grands par leurs parents.



Ce modèle a été fait pour la naissance d'une jolie petite puce. Comme les fidèles pourront le constater, les yeux ne sont plus des boutons cousus, mais ils sont fait au crochet : un cercle en mailles serrées noir, puis un gris et enfin, un blanc.




Les volants ont été crochetés directement sur le coprs du P'tit Doux. Et oui, en crochetant le corps, sur la partie inférieure, j'ai fait 4 rangs en crochetant uniquement le brin arrière de la maille, du coup, j'ai pu reprendre le brin avant une fois le P'tit Doux monté pour crocheter les volants de la robe Flamenco.






Détail des yeux et de la coiffe de ma petite danseuse. Cette coiffe m'a posée bien des problèmes car je voulais une forme d'éventail. Je suis partie donc sur un demi cercle ajouré.





La robe Flamenco et ses 4 volants froufroutants. Les pieds sont noirs pour styliser les chaussures des danseuses de Flamenco. Volants blanc/rouge/noir.




Je ne me lasse pas de vous la montrer !!! Je la trouve vraiment belle, et je dois avouer que c'est mon P'tit Doux préféré, même si j'ai beaucoup aimé tous ceux que j'ai fait avant, mais celui-ci m'a pris plus de temps, et la réalisation correspond à ce que j'avais imaginé dans ma tête.




Voici donc les nouveaux yeux, tout sécurité. Bien que les boutons des autres aient été cousu avec du fil totalement incassable. De plus, vu la pauvreté de mon stock de bouton, cette nouvelle façon de faire règle mon problème de manque de boutons !





Et pour finir, détail de plus près de la coiffe.








J'ai vraiment pris énormément de plaisir à crocheter ce doudou. En espérant qu'il accompagne très longtemps les rêves de cette puce arrivée il n'y a pas si longtemps.

N'hésitez pas à me poser des questions si mes explications et les photos ne sont pas claires, si toutefois vous vouliez refaire ce P'tit Doux ?!?

Le tuto original est  ICI.

Olé !!!

Et bon crochet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire