lundi 27 janvier 2014

Muffins aux amandes.

Bonjour tout le monde.
Et oui, ça change de bonjour à toutes et à tous

Cette année, pour l'épiphanie, et bien, je n'ai pas eu envie de faire la traditionnelle galette des rois. D'ailleurs, je ne vous ai jamais donné ma recette, mais ça viendra un jour !

Non, cette année, pour faire "léger" après les très très bons repas de fêtes, j'ai décidé de faire des muffins aux amandes des rois.

Papa Noël m'aillant apporté dans mes souliers des moules à Muffins, il fallait absolument que je teste ces petites choses que je rêvais de faire depuis longtemps.

Allons-y, c'est très facile.

Ingrédients :

300 g de farine
125 g de poudre d'amande
125 g de sucre
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
180 g de beurre fondu
2 oeufs
2 pots de yaourts natures
extrait d'amande amère (facultatif).

Les muffins, c'est assez simple.
On mélange d'un côté tout ce qui est sec (farine, sucre, levure, amande), et de l'autre, tout ce qui ne l'est pas (œufs, yaourts beurre, extrait d'amande amère).
Puis, on mélange les deux ensemble ! La pâte doit rester grummeleuse, et épaisse.

Mettre la pâte dans les moules à muffins, placer une, deux, trois fèves.

Enfourner dans le four préchauffé à 180°C pendant 25 minutes.



Ça donne envie non ?


Une couronne et hop.


Il n'y a plus qu'à déguster !!!!


Bon appétit et avec du retard, bonne fête des rois.

PS : La même recette sans fève se fait toute l'année, miam miam !!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire