jeudi 18 août 2011

Pressée comme un citron ?

Voici le dernier de la série ! Et oui, j'ai fini de vous présenter les 9 Mug Cozy que j'ai fait pour l'école et alentours de Petit Lutin.

Ce dernier là est un peu "kitchouille" comme j'aime à dire, mais il a une histoire. Il a été offert à la seule maitresse de l'école que Petit Lutin n'a pas eu. Et du coup, sur les trois ans passés là, elle n'avait pas encore eu de cadeau de fin d'année. Faisant partie des parents d'élèves élus, j'ai appris à la connaitre, et au dernier conseil de classe, il y a eu un "relachement"... Nous avons fini par tous nous tutoyer, rigoler comme des baleines, se faire des confidences, bref, très bonne ambiance ! Et apéro pour cloturer le tout.
Et là, elle me dit "je voulais ammener une tarte au citron, mais j'ai pas eu le temps de la faire"... Et moi, de rétorquer "c'est dommaaaaaaaaage, c'est mon dessert préféré !!! (note de la rédaction, UN de mes desserts préférés, mais il est vrai que j'adoooore ça !!!!)... Et sur ce, elle me répond "Promis, j'en fais une avant la fin de l'année et je t'emmène une part !"...

Chose promise, chose due, je me suis donc retrouvée avec une part d'une délicieuse tarte au citron trois jours avant la fin des classes......

Et moi, j'avais déjà préparé ça !!!!!!!!


Finition coquille pour faire encore plus "kitch", et rondelle de citron, off course. On ne le voit pas trop, mais j'ai fait un effet de style "vague" jaune sur le bas. Sur deux rangs, j'ai alterné brides et mailles serrées (en inverse rang suivant). Il va falloir que je travaille ça.

Détail de la fermeture.


Et gros plan sur la rondelle de citron pour laquelle je me suis cassée la tête et pour laquelle aussi je vous donnerai un tuto à la rentrée ! Il faudra patienter ! Cela dit, si vous regarder bien, vous saurez comment faire...


La maitresse en question a bien rigolé à l'ouverture du cadeau !!!!!!

Voici donc finie la série des mug cozy. Je dois avouer que je me suis vraiment amusée à les faire car c'est simple, pas trop long, et effet garanti !!!!! Je pense que j'en referai, mais pas tout de suite ! Promis, je vous laisse tranquille un moment avec ça, mais j'y reviendrai, j'ai des idées !!!!!!

Bon crochet à toutes et tous !

7 commentaires:

  1. Moi aussi j'adore la tarte au citron!!!!!!!!
    pffff... Attendre la rentrée?????

    RépondreSupprimer
  2. Hi hi hi, Thyde, faut bien que je garde quelques petites choses pour la rentrée, sinon, je vais finir par arriver au bout de mes stocks !!!! Courage !

    RépondreSupprimer
  3. j'adore tes mugs ils sont magnifiques tu pourrais me dire ou je peux trouver les tutos s'il te plait j'aimerai beaucoup m'en faire. Merci beaucoup tu fais de très belles choses

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mélanie. Et bien, si tu remontes un peu mon blog, il y a une explication sur le premier Mug Cozy que j'ai fait. Sinon, c'est de toutes façons assez simple : tu places ton mug à l'envers devant toi, et en fait, tu construis le cozy en vérifiant directement sur ton mug que ça va... Merci pour tes compliments ! PS : pour le citron, les poissons et la tortue qui habillent mes mug cozy, les explications sont à venir ! Patience...

    RépondreSupprimer
  5. Merci fa pour ta rapidité et ta gentillesse, je vais essayé c'est devenu une obsession. si si c'est vrai et j'ai été voir mes tasse à café et je les ai imaginés habillé.

    RépondreSupprimer
  6. Hahhah, tu verras, on deviens vite accro !!!! N'oublies pas de m'envoyer des photos quand tu en auras fait, je les mettrai dans ma galerie. Et pour avoir des tas d'autres idées, tu tapes dans goog... image "Mug Cozy". A par le vengeur masqué, les autres décors sont de moi, masi tout s'invente dans ce domaine !!! Bon crochet.

    RépondreSupprimer
  7. merci beaucoup et je ne manquerai pas de t'envoyer les photos dès que j'en aurai fais

    RépondreSupprimer