vendredi 18 mars 2011

Meringues maison.

La semaine dernière, je vous parlais de la crème anglaise inratable. Celle qui se fait avec 6 jaunes d'oeufs. Mais dans l'équation, il reste bien 6 blanc d'oeufs qui deviennent quoi ??? Et bien, des meringues pardis !

Je tiens à dire que je vous offre une première. Normalement, à ma grande honte, les blancs d'oeufs passent à la poubelle après 3 jours à traîner dans le frigo... Mais là, je me suis dit NON, nous ne jeterons point, faisons des meringues, ça doit quand même pas être le bout du monde...

Et effectivement, c'est d'une simplicité enfantine. Et j'aime le simple et l'enfantin.

Il vous faudra :
6 blancs d'oeufs (à température ambiante)
375 g de sucre en poudre.

Monter les blanc en neige, et ajouter, une fois qu'ils sont déjà montés, le sucre.



N'ayant pas de poche à douille, j'ai utilisé des grosses cuillères pour faire des tas (un peu au petit bonheur la chance, mais, ça a marché).







Et au four, petite température 120°C.



30 minutes à 1 heure disait la recette. Pour cette première, j'ai coupé la poire en deux, soit, heu, 45 minutes !



Et voilà le résultat tout chaud sorti du four.





J'ai obtenu comme ça pratiquement une trentaine de meringues.

C'est Petit Lutin qui a goûté la première, au risque de se brûler ! Heureusement, ça refroidit très vite...



Et là, oh surprise, l'intérieur est comme j'aime, c'est à dire encore cru !!! Croustillant à l'extérieur, moelleux à l'intérieur, tout moi !!!!

Conclusion : faire des meringues, c'est super simple ! Alors, n'hésitez pas, lancez vous.

Bon appétit !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire