Saison du sapin, saison des décorations...
Couleurs de Noël ?
Blanc (comme la neige), rouge (comme le grand monsieur qui oeuvre à cette saison) et vert (comme le sapin caché sous les décorations).
J'ai fureté sur le net... Je me suis baladée... Je voulais parer mon sapin de décorations au crochet, j'en avais vraiment très envie... Et des décos, j'en ai trouvé mais... Pas pour mon sapin, mais pour celui d'Odile !!! Et oui, car j'avais envie de lui témoigner ma reconnaissance car c'est bien grâce à elle et à son blog que j'ai recommencé le crochet, et c'est un petit bonheur de tous les jours !!!!!!!
Alors pour Odile, voici ce que j'ai fait.
Des glaçons aux couleurs de Noël.
L'idée de départ vient de ce site, qui offre des tas de modèles gratuitement !!!
Les explications sont LA.
Mais bien sur, je n'ai pas vraiment fait comme ça, je l'ai plutôt fait à ma sauce, et voici le tuto. C'est simplissime à faire !!!!
Coton blanc et rouge.
Crochet 3.0
Avec le fil blanc, monter une chainette de 25 mailles en l'air. On peut faire plus long ou plus court, après, ça dépend de la longueur que vous voulez au final pour votre glaçon.
Faire 3 mailles libres en plus, puis faire 3 brides dans chaque maille de la chainette, c'est ça qui va donner l'effet tournant.
Une fois le rang terminé, continuer par 25 mailles en l'air qui feront la boucle afin d'accrocher la décoration dans le sapin. Fermer par une maille coulée dans la dernière bride. Arrêter le travail.
Prendre le fil rouge, et faire une rangée de mailles serrées sur les brides du rangs précédent. Arrêter le travail, et rentrer les fils.
C'est fini ! Effet garanti.
Joyeux Noël !!! Et un grand merci à Odile.
Oui, ils sont jolis comme tout ces glaçons !
RépondreSupprimerMerci encore Fa# ;-)
Joyeux Noël à vous ! Bisous
Il y en aura dans mon sapin aussi!!!
RépondreSupprimerBises ma belle, et de très bonnes fêtes à toi!!!
Thyde
Merci à toutes les deux. C'est très simple à faire, et pour les avoir essayé dans mon sapin avant de les envoyer à Odile, je dois dire que l'effet est sympa. Petit Lutin était jaloux, je lui en ai promis pour l'année prochaine !
RépondreSupprimer