dimanche 11 décembre 2011

Collier ras du cou et bracelet assorti.

Bonjour à toutes et tous.

Il vous manque encore des petits cadeaux à mettre dans la hotte du Père Noël ? Et bien en voici un qui se fait en un tour de main ! Et en plus, ça plait toujours, et c'est extremement rapide à faire !

Vous voulez voir ?

Donc, voici le bracelet et le collier ras du cou assorti.

Une meilleur vision du bracelet.


Et pour les faire, rien de plus facile.

Tuto

J'ai utilisé du coton Phildar et un crochet 3.5

On monte une chainette en mailles libres (ml). Pour la taille, rien de plus facile, il suffit de s'arreter au moment ou la chainette fait exactemennt le tour du poignet (ou cou pour le collier, le principe est exactement le même). De cette façon, le bracelet ou le collier sont juste à la bonne taille.

Faire 2 ml en plus, et faire 3 brides (bd) dans la troisième maille à partir du crochet, puis continuer en bd jusqu'à la fin de la chainette. Dans la dernière maille, faire 2 bd, puis, on va continuer de l'autre coté. En fait, on tourne en rond autour de la chainette de départ. Donc, on fait 3 ml (pour la boutonnière) et on fait 2 bd dans la même maille mais de l'autre coté, et on continue en bd jusqu'au bout. Arrivé à la fin, on fait 3 bd dans la dernière maille, puis on ferme par une maille coulée (mc).

Il suffit de coudre ensuite un joli bouton.

Pour la décoration du bracelet, j'ai mis ici une fleur double blanche et noire, mais on peut mettre ce qu'on veut : coeur, papillon, boules... Tout ce que votre imagination vous dictera !!! On peut aussi y insérer un bijou comme un pendentif (c'est ce que j'ai fait pour moi...).

On peux même faire un bracelet de saison en y rajoutant... Ce que vous verrez bientôt ici (Mystère !).


Et voilà de quoi faire des heureuses sans soucis !!!


Bon crochet et bons préparatifs des fêtes !

2 commentaires:

  1. C'est un beau cadeau à offrir aux coquettes. Merci pour le tuto ! Je crois que je vais te suivre, il me manque justement quelque chose...
    Affaire à suivre... ^^
    Bon dimanche Fa# -- Bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est simple mais efficace ! J'en fait régulièrement qui sont assortie à mes tenues, surtout en été. Et après, je les offre... Ca fait toujours plaisir ! Bon crochet chère Tsitsa !

    RépondreSupprimer