Alors, je ne sais pas si certaines (ou certains, ne soyons pas sexiste) ont joué à trouver l'intrus dans cette photo.... Vous savez, c'est la dernière couverture pour le Japon que j'ai assemblée...
Ah ah, dur dur ????
Allez, un indice...
Bon, maintenant que je vous ai tout dit, voici donc la solution.
Et oui, un carré avec 5 rangs, et un carré avec 6 rangs... Tous les deux de la même taille... Je me suis aperçue du "problème" en assemblant... Car qui dit nombre de rangs différent dit aussi nombre de mailles au dernier tour différent. Si mes comptes sont justes, nous avons donc 21 amilles au dernier rang pour un carré de 5 rangs, et 25 mailles au dernier rang pour un carré de 6 rangs...
Soit 4 mailles de plus.... Et comment je fais moi pour assembler ???
Voici ma technique personnelle (apprendre sur le tas, ça permet de trouver des astuces, peut être pas orthodoxes, mais efficaces et... invisibles !!!)
Donc, nous avons 4 mailles en plus. Et bien par 4 fois en assemblant les carrés (et en essayant de le faire équitablement sur la longueur des carrés), j'ai fait une maille serrée dans un seul arceau du carré 5, et dans deux consécutifs du carré 6, et j'ai fermé les deux mailles ensemble. A l'envers, ça fait une maille serréee un peu renflée, et à l'endroit, ni vu, ni connu !
Allez, un autre pour le plaisir ?
Facile... Il est tout seul sur la photo !!!
Tout ça, ça met du piment !
Bon crochet !!!
PS : Si vous connaissez des méthodes officielles pour assembler deux carrés qui n'ont pas le même nombre de mailles au dernier rang, j'aimerai bien m'instruire !!!! Merci d'avance !
Arffff... J'ai cherché pourtant...Et ben je l'ai pas vu...
RépondreSupprimer;-)
RépondreSupprimer