vendredi 27 janvier 2012

La douceur incarnée...

 Je vous avais parlé ICI d'un écharpe en fleur japonaise et de la merveilleuse laine Galactic de chez Phildar. Et je vous avais dit qu'un autre projet était sur mon crochet...

Et bien, le voici fini.

Une nouvelle écharpe, d'une douceur infinie !!! Je ne me lasse pas de la toucher !

Voici le détail du point utilisé. C'est en fait une succession de coquilles ouvragées... C'est ce qui donne cette douceur incomparable. Le point est aéré, voir aérien, et pourtant, l'écharpe est vraiment très chaude... et confortable, j'y tiens !


De plus, ce point permet une petite finition en "vague" que j'aime beaucoup !


Et voici l'écharpe finie.


Je ne sais pas encore si je la garde pour moi ou si je l'offre... C'est un vrai dilemne...

Nous verrons bien ;-)

Bon crochet.

PS : ce modèle vient de ce livre, que je recommande chaleureusement !



3 commentaires:

  1. Il faut se faire plaisir de temps en temps ;-)
    Elle est très jolie !
    Belle fin de semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour chère Tsitsa. En fait, j'avais dans la tête une amie en la cochetant, et du coup, j'ai trouvé que ce serai injuste de ne pas la lui offrir... Elle a trouvé elle aussi qu'elle était vraiment très douce, et comme je lui ai fait plaisir, je me suis fait plaisir ! Donc, ça marche aussi. Très bon week end !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, je débute et tombe sur votre site et craque d'un vrai coup de coeur pour ce que vous décrivez très bien de la douceur et du côté aérien de cette écharpe, ce dont je rêve! malheureusement je ne peux m'offrir un livre pour l'instant...(suits hospitalisation de 6 mois suis ruinée...) auriez vous la possibilité, la grande gentillesse, l'exceptionnalité de m'offrir le tuto? pour que je m'y mette , dans la douceur, ça me manque bien...en tous les cas merci de votre attention et bravo! cath.cha@wanadoo.fr cordialement
    catherine

    RépondreSupprimer